Pour une femme comme pour un homme, il n’est pas très élégant d’avoir les mains abîmées. Lorsqu’on parle de mains abîmées, chacun peut avoir son problème : des rougeurs, des taches, un dessèchement… Ces mains abîmées seront désormais une histoire ancienne, si vous appliquez ces quelques conseils.
Des mains avec des rougeurs
C’est surtout suite à la manipulation de détergents agressifs et susite à de séjours prolongés dans l’eau que nos mains présentent ces rougeurs. Ne vous inquiétez pas, car ces rougeurs vont finir par disparaître, mais ceci va prendre quelques jours. Pour éviter ces rougeurs, il est préférable de porter des gants en latex ou en vinyle lorsque vous manipulez ces produits. Si vous n’avez pas de gants, changez ces produits agressifs en des produits doux qui sont tout de même efficaces. Après avoir manipulé des produits de ce genre ou après avoir plongé vos mains dans de l’eau chaude, appliquez de l’huile végétale bio sur vos mains. Laissez agir l’huile quelques minutes et rincez à l’eau tiède.
Des mains avec une peau sèche et fissurée
Cette déshydratation de la peau peut s’expliquer par une alimentation mal équilibrée ou par une alimentation privée de gluten, de lactose ou de gras. C’est en palliant ces manques que vous pourrez retrouver de belles mains. Pour ce faire, ajoutez à vos menus des aliments riches en oméga-3, 6 et 9 ainsi que des huiles en bons acides gras. Pour une hydratation directe, prenez une crème riche en karité. Massez vos mains avec cette crème et laissez la crème agir pendant 15 minutes. Pour les fissures, prenez une crème cicatrisante et lorsque vous l’appliquez sur les fissures, recouvrez d’un pansement micropore.
Une peau craquelée sur les bords des ongles
C’est un problème que rencontrent plus les femmes qui utilisent des durcisseurs d’ongles et des produits d’accélération de pousse. En effet, ces produits ne donnent pas toujours le résultat que vous attendez et lorsque les petites peaux se craquellent ou se décollent, c’est à la fois inesthétique et douloureuse. Pour éviter ceci, il est déconseillé de coupé les cuticules tous les jours. Lorsque vous enlevez ces cuticules, appliquez de l’huile de jojoba, de ricin, d’amande douce ou de coco sur les bords des ongles.